Vivrelesvacances
5 Mai 2018 à 07h50 - 215

Le pays Basque, entre mer et montagne

Vous avez du mal à choisir entre des randonnées en montagne ou une station balnéaire ? Il est certes difficile de trouver un endroit qui rallie les deux. Difficile ne veut, cependa,nt pas forcément dire impossible. Jetez à cet effet un coup d’œil sur le Pays Basque, entre mer et montagne.

Nature préservée

La région du Basque offre à ses visiteurs un cadre idyllique et magique surtout pour les amateurs de paysage. La faune et la flore dans le Basque sont en effet préservées à l’état sauvage. Vous pourrez profiter de la mer par exemple en suivant le sentier d’Hendaye. De là, vous verrez l’atlantique sur un piédestal inégalé. Votre vue s’étendra jusqu’aux abords de l’Espagne, bref, une vue magnifique promet d’avoir lieu. Le décor de la mer est agrémenté plus loin dans les terres par les Pyrénées. C’est un ensemble de massifs montagneux dans lequel vous pourrez effectuer des randonnées. Vous pourrez même y louer des hébergements atypiques tels des gites pour 30 personnes par exemple si vous y allez en famille.

Cadre de vacances

Le Basque comprend plusieurs régions qui offrent chacune des espaces propices à des moments de détentes. Après la question du transport, il vous faudra certainement parler de l’hébergement. Le Pays Basque regorge de complexes hôteliers. Toutefois, si vous voulez opter pour des alternatives pas chères, plusieurs sites tels que http://www.arteka-eh.com proposent des hébergements à tarif abordable. Vous aurez alors une large gamme de choix et ceci s’étend sur plusieurs types de logements, atypiques ou prestigieux. À part cela, le Pays Basque est réputé pour sa cuisine qui allie l’Espagne à l’Hexagone. Vous pourriez alors, après avoir effectué quelques activités sur la plage ou après avoir marché durant une randonnée, goûter à d’excellents plats typiques de la région. Bref, la région est un pôle touristique, il serait bon de profiter de ses avantages.

Destinations

  1. 15 Sept. 2018Un jour, une destination : la Croatie96
  2. 8 Août 2018Organiser son voyage à Ibiza en 20 secondes168